dimanche 15 janvier 2012

Speed dating, première soirée (2)

Résultats de la soirée

Léger rappel des faits. Sur 11 filles que j'ai rencontré : 
  • 3 m'ont réellement plu,
  • 2 m'ont donné envie de les revoir,
  • 3 ne m'ont fait ni chaud ni froid,
  • 3 ne m'ont pas du tout donné envie de quoi que ce soit de relationnel.
Sur mon papier j'ai inscrit les 5 premiers pseudos. Aujourd'hui j'ai reçu ce mail :
"Aucune coordonnée à afficher"
Bon, 11rateaux d'un coup vous le sentez passer, et vous êtes doublement frustrés : un "non" signifie t'il :
  • Tu me plais pas et je sais pas pourquoi
  • Tu me plais pas car tu as ....
  • Je ne venais là que pour m'amuser, je suis une fille sans cœur, ah ah ah !
Les autres frustrations sont :
  • Quel a été le résultat pour les autres mecs qui ont choisi les mêmes filles ?
  • Quel a été le résultat pour les autres mecs qui ont choisi des filles différentes ?
  • Est ce qu'une fille que j'ai choisi a voulu revoir un mec ?
  • Quelle est la preuve qu'il n'y aie pas eu de "faux profil", c'est à dire des femmes payées par l'organisateur pour remplir le quota ? Ce genre de pratique existe.
J'aimerai vraiment savoir pourquoi l'une ou l'autre avec lesquelles j'ai vraiment eu l'impression qu'il se passait quelque chose n'ont pas donné suite. Du coup j'ai appelé un copain pour lui raconter ma soirée, il a été surpris que je me sois lancé dans ce genre d'initiative. Après cette discussion, après réflexions voici quelques points :

Sur moi
"je me décide pour un costume (le mieux que j'ai, sur mesure) noir, des bottines noires et une chemise noire elle aussi."
J'étais le seul en costume, ce qui peut faire passer le message comme quoi je prend celà très à cœur (ce qui n'est pas faux). Pour la prochaine fois, pantalon normal, pull et chemise.
"Mais si Brad Pitt n'était pas marrant vous le trouveriez mignon quand même non ?"
 Voici ce que peut penser une fille de cette remarque :
"Mais qu'est ce qu'il a lui à me mettre en face de ma contradiction, qui est jaloux de Brad Pitt et en plus qui a raison ?"
Également, à mon sens :
  • Parlé trop vite.
  • Posé trop de questions (enquête policière peut-être ? Difficile sans avis extérieur).
  • Posé trop de questions identiques aux autres mecs ("Où tu sors ?", "C'est la première fois que tu viens ici?", "Amusant ton pseudo") : a moi de trouver des idées de sujets et des accroches totalement différentes. Sur un forum une fille a dit avoir eu l'impression de regarder Rambo suite aux mecs qui posaient les mêmes questions ... Et elle a cité justement celles que je posais. Ça fait tout drôle comme sensation. GAME OVER.
  • Ne pas parler aux filles avant et après la soirée a été une grave erreur également.
  • Être plus explicite si la fille m'intéresse (Je n'ai jamais fait part de mes intentions).
  • Ne pas insister si la fille ne veut pas parler ("Mais on s'est déjà parlé !").
  • 5pseudos : autant tout mettre.
 Sur les filles

Les filles qui se déplacent en groupe à ce genre de soirées ont des réactions étranges à postériori : si avec l'une ça se passe super bien, et qu'avec la copine ça se passe mal, alors il y a forcément ces réactions :
  • La seconde est contente pour la première, elle se dit qu'un mec ne peut pas plaire à tout le monde. C'est la meilleure situation et aussi la plus rare !
  • La seconde est jalouse de la première :  ça la remet en question puisqu'elle n'a pas réussi à avoir un moment sympa alors que sa copine, si ! Du coup elle n'hésitera pas à casser le mec. Avec les collègues c'est encore pire, il y a le poids social du travail en plus
C'est d'autant plus difficile à gérer avec le système de "tourner à droite" puisqu'on s’assoit forcément à côté de la collègue/copine. Il faut donc réussir à désamorcer cette situation explosive, chose qui n'est pas du tout aisée à mon sens. La prochaine fois, si prochaine fois il y a, j'indiquerai clairement à la seconde que sa copine m'a plu, c'est peut-être la solution la moins risquée.

Sur l'argent

Parlons-en ! Comment assurent ils la parité dans ce genre de soirées ? J'ai eu la réponse par une fille lors de mes discussions : En mettant la soirée à prix réduit sur billetreduc.com mais seulement pour les filles !!!! Celà pose un problème d'équilibre : Une fille qui a payé la soirée 10€ n'aura rien à perdre et sera plus difficile dans ses choix qu'un mec qui paie 35€. D'ailleurs, les offres envers les femmes sont démultipliées, puisqu'en plus de celle sur billetreduc.com, j'ai trouvé assez facilement : "Demi Tarif Femme : 10€ au lieu de 20€ en précisant "guidedenuit" dans la case Commentaire lors de l'inscription sur www.sweetdating.fr ."

Pour moi, donc :

35€ d'inscription + 6€ de consommation = 41€.
Rendez-vous obtenus = 0.
Nouvelles relations intimes = 0.

Pour l'organisateur, par contre, la soirée est rentable :

20 mecs x 35 = 700€, de plus, seuls les 200€ payés par paypal sont traçables, reste 500€ direct en cash (La CB n'est -bien entendu- pas acceptée à l'entrée). Les femmes qui sont venues sur billetreduc.com ont payé 10€. Si l'on part sur le principe qu'elles connaissent toutes ce truc : 20 x 10 = 200€. Soit un minimum total pour l'organisateur de 900€ dont la moitié en liquide.


Si l'on veut caricaturer je peux donc résumer cette soirée en : "Le speed dating, c'est une pratique qui consiste à se faire rencontrer des hommes qui veulent rencontrer des femmes avec des femmes qui veulent s'amuser par un organisateur a but lucratif".

Au final ...

Pour les filles : Speed dating.
Pour moi : Speed rateau.
Pour l'organisateur : Speed argent.

Je pense ré-essayer en changeant mon approche, mais pas de suite... Probablement un jour plus précédant  la Saint-Valentin (Motivation féminine supérieure à la moyenne), peut-être avec un autre organisateur (lieux différents, ambiance différente) et qui propose des tarifs réduits plus difficilement trouvables (Motivation féminine supérieure).